Partager:
Le Diable Rouge, qui se cherche toujours une porte de sortie à Chelsea, serait tout proche de rejoindre le Napoli. Le dossier pourrait même être finalisé dans la journée.
L'avenir de Romelu Lukaku fait partie des principales discussions sur le marché des transferts. L'attaquant des Diables Rouges est officiellement sous contrat à Chelsea, mais il ne fait pas partie de l'équipe première et le club cherche à s'en séparer, idéalement contre une quarantaine de millions d'euros. L'affaire est en cours depuis des semaines, mais cette journée de jeudi pourrait s'avérer décisive.
En effet, selon divers médias italiens, la direction napolitaine va débarquer à Londres dans la journée pour finaliser un accord avec Chelsea. Le plan A était de vendre Victor Osimhen avant de se lancer dans ce dossier, mais l'échéance du mercato arrivant à grands pas, il fallait accélérer sérieusement pour avoir une chance de recruter Lukaku. Une offre, envoyée lundi, servirait de base de discussion. L'accord pourrait être trouvé dès aujourd'hui, au terme de cette réunion décisive.
L'arrivée de Lukaku est une volonté d'Antonio Conte. L'ancien entraîneur de l'Inter Milan, arrivé à Naples cet été, connaît par cœur le Diable Rouge et veut en faire son nouveau taulier offensif. C'est avec lui qu'il avait connu la gloire à l'Inter. L'attaquant, lui, va devoir s'habituer et reprendre du rythme, après avoir manqué une nouvelle préparation estivale.