Accueil People News

"Tête de cheval", "catastrophique", "je ne peux pas la blairer": un enregistrement révèle les insultes de Cyril Hanouna envers Laury Thilleman

Un extrait audio dévoilé par Mediapart montre l’animateur de "Touche pas à mon poste" déchaîné contre l’ex-Miss France lors d’une coupure pub.

Les coulisses de "Touche pas à mon poste" n’en finissent plus de faire polémique. Mardi 18 mars, Mediapart a publié une enquête sur l’univers de l’émission et le comportement de son présentateur, Cyril Hanouna. Parmi les révélations, un extrait audio retient particulièrement l’attention : il met en scène l’animateur en train d’insulter violemment Laury Thilleman, Miss France 2011, lors d’une coupure publicitaire.

Alors que le plateau débat des Victoires de la Musique 2023, que Laury Thilleman animait, Cyril Hanouna explose : "C’est une chèvre (...). Arrête un peu de dire qu’elle est bien. Mais c’est horrible, arrêtez, c’est catastrophique. On a trouvé que ça à France Télé ? Mais arrêtez les mecs, c'est honteux. Mais elle est nulle. J’ai jamais vu une nullité pareille. J’ai envie de l’insulter, je ne peux pas la blairer (...)". Avant d'ajouter : "Elle est cheum, elle a une tête de cheval. Si au moins, elle était fraîche, mais elle est catastrophique, elle est horrible

Une diatribe violente, sexiste et moqueuse, captée hors antenne, mais rendue publique par le média d’investigation. L’attaque, d’une rare virulence, mêle critiques professionnelles et insultes physiques.

Laury Thilleman répond avec ironie

L’ex-Miss France, aujourd’hui animatrice et entrepreneure, n’a pas tardé à réagir. Sur Instagram, elle a posté une story avec ces mots : "Un peu de douceur de bon matin, bisous de l’écurie mon bel étalon".

capture
Capture d'écran. ©Instagram @laurythilleman

Un climat de tensions généralisé en coulisses

Cet extrait n’est qu’un volet de l’enquête de Mediapart, qui revient aussi sur d’autres incidents survenus dans les coulisses de TPMP. Notamment une altercation violente présumée dans les loges en 2019, lors de la venue de Malik Bentalha, ou encore des propos menaçants adressés à Matthieu Delormeau, l’un des chroniqueurs historiques de l’émission. "Si on avait le même accrochage dans la rue, je t’enverrais à l’hôpital. T’es mon pote, mais en fait, tu n'es pas mon pote, je te tue", aurait lancé Hanouna hors antenne à ce dernier, après un désaccord sur le plateau.

Mediapart affirme avoir contacté Cyril Hanouna, qui n’a pas réagi à ces nouvelles révélations.

À la une

Les plus lus