Partager:
L'international français Adrien Rabiot, sans club depuis le début de saison, devrait s'engager avec l'Olympique de Marseille "sous réserve du résultat de la visite médicale", a annoncé l'OM dimanche soir.
Libre depuis son départ de la Juventus de Turin en juin dernier, Rabiot, 29 ans, a consenti à d'importants sacrifices financiers pour s'engager à l'OM, lui qui percevait à Turin un salaire de 7 millions d'euros annuels selon la presse italienne. La durée de son contrat n'a pas été précisée.
"Les discussions portent sur un contrat de deux saisons. Ça n'est pas tout à fait bouclé mais les négociations sont avancées", avait déclaré une source ayant connaissance des discussions un peu avant l'officialisation du transfert.
Homme de base de Didier Deschamps en équipe de France depuis deux ans, le milieu de terrain a évolué à la Juve de 2019 à 2024. Il était arrivé libre à Turin, en provenance du Paris SG.
Champion d'Italie en 2020 et six fois champion de France avec le PSG, Rabiot compte 48 sélections avec l'équipe de France, avec laquelle il a été vice-champion du monde en 2022.
Il était titulaire avec l'équipe de Didier Deschamps lors du dernier Euro, que les Bleus ont fini en demi-finale. Il n'a pas été appelé lors du dernier rassemblement car, sans club, il n'a pas joué depuis le début de saison.
Si sa visite médicale est validée lundi, Rabiot serait une recrue de choix pour l'OM, qui s'est lancé dans un projet de trois ans, incarné par son nouvel entraîneur Roberto De Zerbi.