Accueil Sport Football Football Etranger

"Ils l'ont tué": le fils de Diego Maradona se lâche et accuse des médecins de la mort de son père

Diego Maradona est à nouveau au cœur de nombreuses discussions. En cause, le procès en cours qui doit éclairer sur les circonstances exactes de la mort de la légende du football. Pour son fils, ce sont les médecins présents à sa résidence qui sont responsables de la mort. 

Le procès sur les circonstances de la mort de Diego Maradona se poursuit. Sept praticiens - médecins, psychiatre, psychologue, infirmiers - sont jugés pour "homicide avec dol éventuel", caractérisé lorsqu'une personne commet une négligence tout en sachant qu'elle peut entraîner la mort.

Alors que les témoins s'enchaînent et que le procès est en cours, le fils de l'ancienne gloire du football argentin s'est confié dans une émission diffusée en Espagne. Pour lui, il n'y a aucun doute: des médecins ont tué son père en manquant à leurs devoirs lors de sa prise en charge à domicile, quelques jours après une opération de neurochirurgie. "Ils l’ont tué. S’ils l’avaient traité correctement, il serait encore là. Ils ont tué mon père et nous allons le prouver", a lancé Diego Maradona Jr, au bord des larmes.

Il y a quelques jours, des médecins venus sur place après le décès du joueur avaient évoqué des conditions déplorables, dans une chambre sale et mal équipée médicalement. Les accusés encourent de 8 à 25 ans de prison, dans un procès entamé le 11 mars, et qui devrait durer jusqu'en juillet, à raison de deux audiences par semaine, avec près de 120 témoins prévus. 

À la une

Les plus lus