Partager:
Thibaut Courtois a validé la proposition de Rodri. Le joueur espagnol de Manchester City avançait qu'une grève des joueurs était possible pour lutter contre le calendrier surchargé. Selon le portier belge, l'idée est bonne.
Thibaut Courtois ne serait pas opposé à l'idée d'une grève des joueurs. Le Diable Rouge l'a révélé dans un live twitch d'un streamer espagnol. Il répondait ainsi aux propos de Rodri, le joueur de Manchester City, qui annonçait qu'une grève des joueurs était possible pour dénoncer le calendrier surchargé. Les joueurs sont de plus en plus nombreux à taper sur le clou à ce sujet.
Visiblement, Thibaut Courtois est d'accord avec eux. "Il a raison. Il y a trop de matchs et trop de blessures", a-t-il déclaré à Ibai Llanos en réaction aux propos de Rodri. Selon lui, les instances feraient bien d'écouter les joueurs, qui sont visiblement à bout de souffle. "Avec la Ligue des Nations et la Coupe du monde des clubs, ce sont encore des matchs qu’on ajoute au calendrier. Les gens disent que nous gagnons beaucoup d’argent, que nous ne pouvons nous plaindre et c’est vrai. Mais il faut trouver un équilibre, parce que les meilleurs ne pourront pas jouer tout le temps", a précisé le portier du Real Madrid.
Le problème du calendrier n'est pas neuf, mais il prend de l'ampleur cette saison, avec l'organisation d'une Coupe du Monde des clubs prévues en fin de saison et qui va encore raccourcir la trêve estivale de certains joueurs.