Accueil Sport Football Football Etranger

Stupeur au Nigéria: un joueur professionnel perd la vie après une chute de trois étages dans un centre commercial

Le football nigérian est en deuil après la mort tragique d’Abubakar Lawal, attaquant du Vipers SC en Ouganda. Âgé de 29 ans, le joueur a perdu la vie après une chute du troisième étage du Voicemall Shopping Arcade à Entebbe.

Lawal s’était rendu sur place pour rendre visite à une amie, Omary Naima, qui réside au centre commercial depuis le 20 février. Selon ses déclarations, elle aurait quitté la chambre peu avant le drame. Vers 8h du matin, le joueur aurait chuté depuis le balcon. Transporté en urgence à l’Entebbe Referral Hospital, il a été déclaré mort peu après son arrivée.

Les autorités locales ont récupéré des effets personnels lui appartenant, dont deux téléphones, un kit d’entraînement et des écouteurs. Les images de vidéosurveillance sont en cours d’analyse pour élucider les circonstances de cette chute tragique.

Le Vipers SC lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux : "Abubakar Lawal avait un grand cœur en or. Il se souciait vraiment des gens et faisait tout son possible pour les aider. Il nous manquera énormément". Une disparition brutale qui laisse un grand vide dans le monde du football africain.

À la une

Les plus lus