Depuis lundi soir, les fans de Vinicius sont en colère. Le Brésilien, battu à la surprise générale au Ballon d'Or, peut compter sur de nombreux soutiens. Mais sur les réseaux sociaux, certains d'entre eux s'en sont pris à d'autres Rodri, se trompant ainsi de joueur.
Rodri a donc remporté hier son tout premier Ballon d'Or. L'Espagne a célébré ce sacre comme il se doit à Paris, en compagnie de sa famille et d'un coéquipier.
L'absence remarquée des représentants du Real Madrid au Ballon d'Or fait parler depuis hier soir. Alors qu'ils s'attendaient à ce que Vinicius soit sacré, les membres du club ont appris qu'il ne le serait pas et ont décidé de faire demi-tour et de ne pas se rendre à Paris. Du côté de France Football, organisateur du trophée, on ne cache pas son étonnement.
Vinicius n'a finalement pas remporté le Ballon d'Or. Grandissime favori pour ce titre, le Brésilien a finalement été devancé par Rodri. Furieux, lui et son club n'ont pas assisté à la cérémonie hier soir.
Devancé par l'Espagnol Rodri dans la course au Ballon d'or au terme d'une cérémonie boycottée par le Real Madrid, l'attaquant brésilien du club madrilène, Vinicius Jr, a promis lundi d'en faire "dix fois plus" si nécessaire pour décrocher la récompense.
Rodri a été sacré Ballon d'Or 2024, lundi, lors de la cérémonie traditionnellement organisée au théâtre du Châtelet à Paris. L'Espagnol, de son nom complet Rodrigo Hernández Cascante, remporte ce trophée pour la première fois de sa carrière et succède à Lionel Messi au palmarès de cette récompense attribuée au meilleur joueur de football de la saison.
Selon Fabrizio Romano et divers médias espagnols, le Real Madrid a décidé de ne plus se rendre à la cérémonie du Ballon d'Or, qui sera attribué ce soir. Visiblement, Vinicius, l'archi-favori, va finalement être devancé par Rodri. Furieux, le Real Madrid aurait décidé d'ignorer la cérémonie.
Ce lundi soir sera remis le fameux Ballon d'Or. La cérémonie se déroule à Paris et comme toujours, chacun y va de son petit pronostic. Nous avons demandé l'avis de nos experts, qui sont quasiment tous d'accord.
Le club de Manchester City a confirmé mercredi la grave blessure au genou de son milieu défensif espagnol Rodri, titulaire indiscutable dans l'équipe quadruple championne d'Angleterre en titre.
Fort contre les faibles, faible contre les forts… C’est parfois l’une des critiques adressées à Zlatan Ibrahimovic lorsqu’il était joueur. Désormais dirigeant à l’AC Milan, le Suédois n’a rien perdu de sa verve et, il faut bien le dire, de sa prétention.
Selon les médias espagnols, Rodri souffre d'une rupture du ligament croisé et pourrait manquer le restant de la saison avec Manchester City et la sélection espagnole. Un gros coup dur pour les Cityzens qui perdent un joueur clé avec lequel ils perdent beaucoup moins.
Thibaut Courtois a validé la proposition de Rodri. Le joueur espagnol de Manchester City avançait qu'une grève des joueurs était possible pour lutter contre le calendrier surchargé. Selon le portier belge, l'idée est bonne.
"Oui, je pense qu'on en est proche", a répondu le milieu espagnol de Manchester City, Rodri, interrogé mardi sur l'hypothèse d'un mouvement de grève des footballeurs face à l'accroissement du nombre de matches.
L'UEFA a annoncé ce mardi poursuivre les Espagnols Rodri et Alvaro Morata. Lors des célébrations de la victoire de l'Espagne à l'Euro 2024, le 15 juillet, le milieu de terrain et l'attaquant avaient chanté "Gibraltar est espagnol" à Madrid.
Rodri a été élu meilleur joueur du tournoi de l'Euro 2024 à l'issue de la finale qui a vu l'Espagne être sacrée championne d'Europe pour la quatrième fois de son histoire, a communiqué l'Union européenne de football (UEFA) dimanche.
Durant notre émission "Dans le Vestiaire", les membres du soir ont salué les performances du milieu de terrain espagnol et plus particulièrement de Rodri, la pièce maîtresse de l'entrejeu.