Accueil Actu Belgique Faits divers

Tragique accident à Saint-Ghislain: un ouvrier perd la vie écrasé par un arbre

Un tragique accident s'est produit ce mardi matin à Saint-Ghislain. Un ouvrier a perdu la vie après qu’un arbre lui est tombé dessus lors d’un chantier d’entretien en bordure de la sortie d’autoroute. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame.

Un ouvrier est décédé ce matin, écrasé par un arbre. Le drame s'est déroulé peu avant 10 heures, à proximité de la sortie d’autoroute E19 et du stade Saint-Lô.

Un chantier mené par le Service public de Wallonie (SPW) était en cours pour abattre des arbres le long de la nationale reliant l’autoroute à la gare de Saint-Ghislain.

C’est lors de ces travaux qu’un ouvrier, alors en nacelle, a été frappé par un arbre en train d’être coupé. "Un des arbres est tombé sur un ouvrier qui est décédé", a confirmé Florence Monier, bourgmestre de Saint-Ghislain.

Qui est responsable ?

Les secours, rapidement arrivés sur place, n’ont malheureusement pas pu sauver la victime. La police boraine a sécurisé la zone, et l’auditorat du travail de Charleroi a été informé du drame.

"Il s’agit d’un ouvrier qui a coupé un arbre et qui s’est retrouvé sur sa trajectoire. Il a été tué sur le coup", a indiqué Sophie Saelens, auditeure du travail.

Si l’auditorat ne se déplacera pas sur les lieux, les services du contrôle du bien-être au travail devront analyser les circonstances précises de l’accident. En fonction des constats, une enquête pourrait être ouverte pour identifier d’éventuels manquements aux règles de sécurité.

À la une

Les plus lus