Une ASBL de Soignies s'est lancée dans la confection de vestes pour SDF. Elles sont créées avec du matériel de récupération: des sacs de couchage, des couvertures... Une action menée en collaboration avec une école de couture de la région.
Depuis plusieurs semaines, les habitants d'Harchies, dans le Hainaut, se plaignent d'odeurs nauséabondes qui seraient causées par l'activité d'une entreprise située dans la commune. Cette dernière se défend en expliquant qu'elle n'en est pas responsable. Un rapport de la police de l'environnement est attendu afin de clarifier la situation.
À Ressaix, dans le Hainaut, deux passionnés de jeux de société ont créé une maison d'édition. Son nom ? Haumea Games. Et bien que leurs créations commencent à se vendre, cette activité reste une passion plus qu’un travail lucratif.
Les soumonces du carnaval de Quiévrain, dans le Hainaut, ont été marquées samedi soir par un incident grave. Deux automobilistes ont tenté de forcer le passage à travers le cortège, blessant légèrement trois personnes. Gauthier, présent sur les lieux, a du mal à "passer à autre chose".
Les festivités ont été perturbées samedi soir à Quiévrain, dans le Hainaut, après qu’un incident impliquant deux automobilistes français a éclaté en plein cortège. Quelles sont les mesures de sécurité mises en place lors de ce genre d'événements ? Le Bourgmestre de Quiévrain répond.
Un incendie s'est déclaré, samedi soir, dans un hangar rempli de paille à Braine-le-Comte. Le feu s'est déclenché vers 19h et continue de brûler ce dimanche matin. Les pompiers ont décidé de laisser la paille se consumer, mais restent sur place pour surveiller les flammes.