Partager:
En terminant à la troisième place du championnat suisse la saison dernière, le Servette FC a décroché un ticket pour les qualifications à l'Europa League. Défaits par Braga, les Suisses ont finalement été relégués en barrages de Conference League et ont écopé de l'adversaire le plus coriace: Chelsea.
Si ce tirage ne devrait pas faire les affaires du club pour jouer une compétiton européenne (surtout après la défaite 2-0 au match aller) cette saison, cette confrontation aura au moins le mérite d'offrir deux matchs de prestige aux joueurs. Et ça, le community manager de l'équipe l'a bien compris.
Sur Tiktok, la personne qui gère les réseaux sociaux du club s'amuse de l'écart de niveau qui existe entre les deux équipes. Le site spécialisé Transfermarkt évalue à 24,18 millions d'euros la valeur totale de l'effectif suisse, soit la moitié de ce que Chelsea vient de dépenser pour Joao Félix. La valeur totale de tous les joueurs du club londonnien est elle estimée à 1,09 milliard d'euros.
Dans une première vidéo, le CM (community manager) de Servette s'est d'ailleurs moqué de la taille de l'effectif des Blues. Certains doivent encore partir, mais Chelsea compte plus de 40 joueurs sous contrat, dont un certain Romelu Lukaku.
@servettefootballclub Je serai sur mes appuis #servette #chelsea #football ♬ son original - Servette FC
Dans une autre vidéo, le club a également fait preuve d'autodérision en soulignant le grand écart effectué par les joueurs. En effet, avant de se déplacer à Stamford Bridge et ses 40.000 places, Servette s'est déplacé sur la pelouse, digne de provinciale, du modeste club de Bernex-Confignon, au premier tour de la Coupe de Suisse. Avec, de plus, une référence à l'incroyable chambrage d'un supporter corse à Rafael, quand celui-ci évoluait encore à l'OL.
@servettefootballclub Un sacré changement #servette #chelsea #football #ol ♬ son original - Servette FC
Il n'y a pas à dire, le CM a du talent.