La Gantoise a hérité du Real Betis Séville en barrage de la Conference League à l'issue du tirage au sort effectué vendredi à Nyon, en Suisse. Le match aller se jouera à Gand le 13 février et le retour en Espagne une semaine plus tard.
Le Cercle Bruges a partagé 1-1 contre Basaksehir Istanbul, jeudi soir, lors de la 6e et dernière journée de la phase de ligue de la Conference League. Krzysztof Piatek avait ouvert la marque pour les Turcs à la 74e (0-1), mais Paris Brunner a égalisé à la 82e (1-1). Déjà assurés d'être dans le top 24, les Brugeois terminent dans le top 8 et sont directement qualifiés en huitièmes de finale.
Alors qu'il se trouve en Islande pour commenter la rencontre de la Conference League entre le Cercle de Bruges et le Vikingur Reykjavik, un commentateur belge a partagé les photos de sa cabine. Problème ? Celle-ci est très mal mise...
La Gantoise aura droit à une affiche de choix en phase de ligue de la Conference League, avec un déplacement à Stamford Bridge pour affronter Chelsea. Le tirage au sort a révélé ses secrets vendredi à Monaco.
En terminant à la troisième place du championnat suisse la saison dernière, le Servette FC a décroché un ticket pour les qualifications à l'Europa League. Défaits par Braga, les Suisses ont finalement été relégués en barrages de Conference League et ont écopé de l'adversaire le plus coriace: Chelsea.
Chelsea a remporté son barrage aller de Conference League (2-0) face au Servette Genève ce jeudi soir, mais les Blues auraient pu se mettre davantage à l'abri si le jeune attaquant Marc Guiu s'était montré plus adroit devant le but adverse.