Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Il n'avait plus qu'à la mettre au fond: l'énorme raté d'un attaquant de Chelsea en barrages de Conference League

Chelsea a remporté son barrage aller de Conference League (2-0) face au Servette Genève ce jeudi soir, mais les Blues auraient pu se mettre davantage à l'abri si le jeune attaquant Marc Guiu s'était montré plus adroit devant le but adverse. 

Grâce à des buts de Christopher Nkunku, sur penalty, et Madueke, Chelsea a fait un premier pas vers la qualification en Conference League. Face au Servette de Genève, les Blues auraient même pu alourdir le score, mais c'était sans compter sur la maladresse de Marc Guiu, un jeune (18 ans) attaquant espagnol arrivé cet été de Barcelone. 

Titulaire au coup d'envoi de la rencontre, Guiu avait l'opportunité de s'illustrer dans cet effectif de Chelsea plus que garni. Et s'il a montré de l'envie, il a aussi fait preuve de maladresse devant le but. 

À la 52ème minute, l'attaquant presse avec succès le gardien adverse et parvient à contrer sa relance. Guiu se retrouve alors à une petite dizaine de mètres des cages vides, n'a plus qu'à mettre le ballon au fond des filets, mais se heurte au retour salvateur du portier, Frick. Le jeune buteur bénéficie même d'une seconde chance en récupérant le ballon, mais prend trop de temps pour tirer, permettant au gardien d'effectuer une nouvelle parade. 

Côté belge, Roméo Lavia n'était pas titulaire pour Chelsea mais est monté au jeu à la 84ème minute de jeu. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous