Partager:
Le club anglais de Luton Town, qui évolue en D2, n'a pas apprécié les insultes racistes adressées à son joueur Elijah Adebayo. Ce dernier, qui a reçu un message privé insultant, a reçu le soutien de son équipe, dans un communiqué au vitriol.
Le racisme dans les stades est un vrai problème. On le sait, partout, des supporters pensent parfois à insulter des joueurs, avec des propos ou des gestes à connotations racistes. Que ce soit dans les gradins ou sur les réseaux sociaux, le problème persiste et à Luton Town, on commence à sérieusement perdre patience.
En effet, le club de D2 anglaise a dévoilé hier un communiqué de presse cinglant, dans lequel il annonce que son joueur, Elijah Adebayo, a été victime de propos racistes, envoyés directement sur son compte Instagram. Mais le message publié par le club est en train de devenir viral, le tout pour son ton, particulièrement cinglant.
"Vous n'êtes pas sans visage"
Le club de Luton Town dénonce en réalité un racisme latant, qui s'exprime beaucoup trop souvent et qui touche directement son vestiaire, et plus précisément Elijah Adebayo. "Il y a douze mois, Elijah Adebayo a été victime d'insultes racistes sur les réseaux sociaux. Une vague de messages ignobles et dégoûtants s'est abattue sur son compte, provenant de racistes sans visage", rappellent d'abord des pensionnaires de Championship.
La réplique est venue un an plus tard, avec un nouveau message raciste. "À 20h28 mercredi soir, un compte britannique sur Instagram a envoyé un message raciste à Elijah", a confirmé le club. Avant de mettre au défi ce fameux supporter. "À la personne qui s'est lâchement introduite dans les messages privés d'Elijah: nous savons qui vous êtes et vous savez qui vous êtes. Vous n'êtes pas un compte sans visage. Ayez les couilles de venir à Kenilworth Road et de le lui dire en face. Nous vous mettons au défi. Si vous le faites, vous vous retrouverez face à tout le monde au Luton Town Football Club, debout aux côtés d'Elijah", peut-on lire dans ce communiqué.
Les Anglais annoncent ensuite qu'ils continueront, par tous les moyens possibles, à combattre ce racisme pour protéger les joueurs et les supporters.