Accueil Sport Football Football Belgique

Vers des actions de supporters du Standard pour forcer la vente du club? "Ils ne vont pas rester les mains dans les poches"

La vente du Standard, une saga où rien ne bouge, mis à part les supporters liégeois. Récemment, ils avaient publié un communiqué en expliquant leur ras-le-bol concernant la situation du club. Dans le Vestiaire revient sur un énième épisode.

A-Cap n'est toujours pas sorti du silence concernant la vente du Standard de Liège, seuls les supporters l'ont fait. Un communiqué a été posté sur leurs réseaux sociaux où les ultras expriment leur mécontentement par rapport à la situation.

"Il est temps d'arrêter de jouer avec les nerfs de tout le monde. Si une fumée blanche n'est pas visible dans les jours qui viennent, nous nous réservons le droit de rentrer dans des actions plus marquantes", peut-on notamment lire en fin de communiqué. 

Pour Kevin Sauvage, les supporters ne vont pas attendre la fin des playoffs pour agir. "Ils ne vont pas attendre le huitième match des playoffs pour revenir à des actions comme contre Westerlo l’an passé. Dans leur communiqué c’est un ultimatum, le but c’était de voir un peu comment ça allait se passer les premiers matchs ; si vous gagnez à la maison contre Malines et si vous gagnez le choc wallon, ça allait être compliqué d’agir. Ici, s'il n'y a pas de décision prise dans les prochains jours, ils se réservent le droit d’avoir recours à d’autres actions".

Est-ce qu'A-Cap veut encore vendre le club ?

"C’est la question qu’on peut se poser, quand vous avez des candidats qui sont au nombre de 3, qui répondent à tous leurs critères qui attendent pendant des jours et des jours pour qu’au final il soit signifié une réponse: 'on vous demande 100, finalement on vous en demande 1 million'. Puis après, encore une période de silence.  Les propriétaires américains voient que la situation financière est meilleure, donc est-ce vraiment le bon moment pour vendre? Est-ce qu’ils ont envie de vendre maintenant et est-ce qu’ils ont envie de vendre tout court ?",  s'interroge l'expert Standard de SudInfo.

Je suis Standard

Marc Delire s'imagine à la place du supporter rouche dans cette situation. "Il ne va pas rester les mains dans les poches, il va shooter dans le bazar parce qu’il va se dire “qu’est-ce qu’on fout de mon club, vous êtes en train de le démolir, de foutre la m*rde dans un club historique. Tout ça pour des questions de pognon, des trucs individualistes alors que c’est tout un pays, toute une région qui est derrière le Standard. Moi je suis Standard là-dedans".

Dans quel but ? 

Kevin Sauvage se demande pourquoi les Américains souhaitent potentiellement garder le club. "L’auditorat de la licence a rendu un avis positif pour la licence que le Standard devrait recevoir pour la deuxième fois d’affilée en première instance. Ça montre qu’A-Cap a su montrer des garanties, il faut des garanties bancaires, logiquement elles ont été fournies, cela veut dire qu’A-Cap se montre garant, mais dans quel but ? Quel est le but de ces propriétaires américains de garder ce club?"

Regardez l'intégralité de l'émission Dans le Vestiare

À la une

Les plus lus