Accueil Sport Football Football Belgique

Toby Alderweireld reçoit le Soulier d'Or, premier défenseur sacré depuis Kompany en 2004

Toby Alderweireld a remporté le 70e Soulier d'Or, trophée récompensant le meilleur joueur du championnat de Belgique au cours de l'année écoulée, jeudi soir à Antwerp Expo. Il succède au palmarès au gardien du FC Bruges Simon Mignolet.

Toby Alderweireld, auteur du doublé Coupe-championnat et vainqueur de la Supercoupe avec l'Antwerp, a été élu avec 647 points devant les joueurs de l'Union Saint-Gilloise Cameron Puertas (278 points) et Mohamed Amoura (226 points).

Toby Alderweireld, 34 ans, est le quatrième joueur de l'Antwerp à recevoir le Soulier d'Or, après Vic Mees (1956), Wilfried Van Moer (1966) et Lior Refaelov (2020). Il est aussi le premier défenseur lauréat depuis Vincent Kompany en 2004.

Le Soulier d'Or de Toby Alderweireld vient ponctuer le triomphe de l'Antwerp lors de ce 70e Gala du Soulier d'Or. Plus tôt dans la soirée, le Great Old avait aussi été mis à l'honneur avec les prix de l'Entraîneur de l'année (Mark van Bommel), d'Espoir de l'année (Arthur Vermeeren), de Gardien de l'année (Jean Butez) et du But de l'année (Toby Alderweireld).

Tessa Wullaert a reçu le Soulier d'Or féminin pour la quatrième fois et Kevin De Bruyne a été élu Meilleur Belge à l'étranger.

À lire aussi

Sélectionné pour vous