Partager:
Après la rencontre entre l'Union Saint-Gilloise et le Fenerbahce, un grave accident impliquant un ancien d'Anderlecht a eu lieu.
L'Union Saint-Gilloise s'est inclinée 2-1 sur le terrain de Fenerbahçe jeudi soir lors de la 1ere journée de la phase de ligue d'Europa League dans un match à rebondissements terminé à dix contre dix. L'Union a d'abord manqué d'efficacité avant d'être complètement submergée par les Turcs.
Après la rencontre, un incident bien plus grave s'est déroulé, impliquant Serhat Akin, ancien joueur d'Anderlecht et désormais consultant pour la télévision turque. L'ancien attaquant a été blessé par balle à la jambe après la rencontre. L’incident a eu lieu peu après qu'il ait quitté le studio de télévision.
Sur ses réseaux sociaux, Akin a partagé une photo de son pied ensanglanté, précisant : "Ils m’ont tiré dans le pied peu après avoir quitté le studio. Nos derniers mots sont Fenerbahçe". Les circonstances exactes de l’attaque restent floues, et une enquête policière a été ouverte.
Le club de Fenerbahçe a rapidement réagi en condamnant l'attaque et en souhaitant un prompt rétablissement à son ancien joueur. Dans un communiqué, le club a exprimé l'espoir que les autorités arrêtent les responsables rapidement.
Serhat Akin, qui a évolué à Fenerbahçe avant de signer à Anderlecht en 2005, a connu une carrière marquée par des blessures, mais a tout de même inscrit 13 buts en 47 matchs avec les Mauves.