Accueil Sport Football Football Belgique

Tessa Wullaert remporte le Soulier d'Or féminin pour la quatrième fois

Tessa Wullaert a remporté le Soulier d'Or féminin pour la quatrième fois de sa carrière, un record, jeudi lors du 70e Gala du Soulier d'Or à Anvers. L'attaquante des Red Flames et du Fortuna Sittard succède au palmarès à Nicky Evrard, qui était devenue il y a douze mois la première gardienne à recevoir ce trophée remis depuis 2016.

Tessa Wullaert, 30 ans, est arrivée en tête lors des deux premiers tours de scrutin. Elle est élue avec 254 points devant Marie Detruyer (OHL, 137 points) et Janice Cayman (Olympique Lyon/Leicester City, 66 points).

Tessa Wullaert, une des principales actrices du beau parcours des Red Flames en Ligue des Nations, avec des victoires de prestige contre les Pays-Bas et l'Angleterre.

Tessa Wullaert est, avec Janice Cayman, lauréate en 2017 et 2021, la seule joueuse à avoir remporté le Soulier d'Or féminin à plusieurs reprises, elle qui l'avait déjà emporté en 2016, 2018 et 2019.

À noter qu'à la différence du Soulier d'Or masculin, qui récompense le meilleur joueur du championnat de Belgique au cours de l'année écoulée, le Soulier d'Or féminin récompense toutes les joueuses belges, y compris celles évoluant à l'étranger.

À lire aussi

Sélectionné pour vous