Partager:
Ryan Mason est proche de s'engager à Anderlecht. Selon le Laatste Nieuws, l'adjoint de Tottenham est la priorité absolue des Mauves.
Anderlecht continue à se chercher un nouveau coach. Depuis le départ de Riemer, c'est David Hubert qui officie en tant que T1, avec de bons résultats à la clé. Mais visiblement, il n'a pas su convaincre sa direction, qui aimerait donc trouver un nouvel homme fort pour emmener son équipe dans les prochains mois. Selon le Laatste Nieuws, un profil a été identifié et fait désormais office de favori pour obtenir ce poste.
Un jeune entraîneur
Ce profil, c'est celui de Ryan Mason. Âgé de 33 ans, cet Anglais est actuellement l'adjoint d'Ange Postecoglou du côté de Tottenham. Il avait notamment assuré un court intérim chez les Spurs, lorsque José Mourinho avait été remercié. Il avait aussi dirigé des équipes de jeunes et été nommé directeur de l'Académie du club londonien.
Sa carrière de joueur s'est arrêté en janvier 2017, quelques semaines après une grave blessure à la tête survenue lors d'un contact avec Gary Cahill. Il avait alors lutté pour sa survie avant de se relancer en dehors des terrains. Il a aussi joué à Tottenham, avec 70 apparitions entre 2008 et 2016, mais il a aussi enchaîné les prêts.
Son rôle d'entraîneur l'a aussi amené à côtoyer Antoni Conte, qui est le premier à l'avoir intégré dans son staff technique. Les discussions autour de Mason sont en cours, à la fois entre l'entraîneur et les Mauves et entre les deux directions.
Anderlecht aurait aussi un autre homme dans le viseur, un certain Vladimir Ivic, passé par Watford ou encore le FK Krasnodar.