Partager:
L'attaquant togolais Kévin Denkey quitte le Cercle Bruges pour rejoindre Cincinnati en Major League Soccer, le championnat nord-américain, a communiqué le club de l'Ohio jeudi.
Denkey, 23 ans, avait rejoint le Cercle Bruges en janvier 2021 en provenance de Nîmes, son club formateur. Il a porté le maillot brugeois à 147 reprises pour 62 buts, dont 27 la saison dernière pour finir meilleur buteur du championnat. Une performance qui lui avait permis de remporter le Soulier d'Ebène, le trophée qui récompense le meilleur joueur d'origine africaine de la saison.
Cette saison, il a déjà trouvé le chemin des filets à 11 reprises et donné 6 assists en 23 matches toutes compétitions confondues. L'attaquant avait d'ailleurs reçu l'autorisation du Cercle de manquer le duel face à Anderlecht (défaite 0-5) le 10 novembre dernier pour négocier son transfert.
Denkey compte aussi 34 caps avec l'équipe nationale togolaise pour 8 buts marqués. Selon les médias spécialisés, Cincinnati aurait déboursé près de 17 millions d'euros pour s'attacher ses services, faisant du Togolais le transfert sortant le plus cher de l'histoire du Cercle.