Partager:
L'Union Saint-Gilloise lançait les Champion's Play-Offs ce soir, avec une rencontre contre l'Antwerp. L'enjeu ? Revenir à 3 points de Genk. Chose faite, puisque les Bruxellois se sont imposés 5-1.
5ème, l'Antwerp voulait prouver que tout n'était pas encore terminé en se déplaçant sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise. Les Bruxellois, qui cherchent à se rapprocher du Racing Genk, qui possède 6 longueurs d'avance au moment du coup d'envoi.
Ce sont les Unionistes qui ont su prendre les choses en main rapidement, avec un but rapide de Khalaili, qui a ouvert le score dès la 4ème minute. Un but suivi par contre par une blessure de Boufal, avant que l'ascenseur émotionnel ne se poursuive.
En effet, Promise David doublait la mise à la 14ème. Sur du velours, l'Union se dirigeait vers un match facile, mais comme souvent, dans de tels cas, c'est l'adversaire qui vous ramène sur terre. Balikwisha était ainsi privé du 1-2 sur une position de hors-jeu, avant que Kerk ne concrétise tout cela à la 37ème minute.
Juste avant le repos, Ivanovic faisait 3-1 sur un penalty, après une bête faute de Bozhinov, exclu par la même occasion en raison d'un deuxième carton jaune.
L'Antwerp dépassé
Avec un avantage de deux buts à défendre, l'Union entamait le second acte avec une certaine prudence. Il fallait même attendre l'heure de jeu pour les voir à nouveau à l'offensive, mais Lammens sortait une superbe parade sur une tentative de David.
Amorphe, l'Antwerp ne parvenait vraiment pas à réagir et concédait même un quatrième but à 20 minutes du terme, des œuvres de Machida, d'une bonne reprise sur corner. Ivanovic s'offrait enfin un doublé pour porter le score final à 5-1.
L'Union s'impose 5-1 et revient provisoirement à 3 points de Genk.