Partager:
Tout comme son coach, Amadou Onana s'est présenté devant la presse ce mardi avant d'affronter l'Ukraine, pour le dernier match de poule de la Belgique. Le milieu de terrain en a profité pour défendre Romelu Lukaku.
Ce mercredi, la Belgique affronte l'Ukraine pour essayer d'aller chercher la tête du groupe E. Un match crucial dans lequel les Diables devront s'imposer et pourquoi pas en comptant sur des buts de Romelu Lukaku. Avec trois buts annulés par la VAR depuis le début du tournoi et quelques occasions manquées, notre buteur est clairement en manque de réussite.
Mais au sein du groupe des Diables Rouges, pas question de critiquer le meilleur buteur de l'histoire de notre équipe nationale. Nouvelle preuve ce mardi avec Amadou Onana en conférence de presse. "Sans ses buts en qualifications, on ne serait pas là. En interne on sait ce qu'il apporte à l'équipe, on sait que c'est quelqu'un qui a l'habitude du 'showtime' je ne me fais pas de souci pour Lukaku, il va encore être crucial tout au long de ce tournoi", a déclaré notre milieu de terrain.
Associé à Mangala lors du premier match, le médian d'Everton a vu Tielemans prendre place à ses côtés contre la Roumanie. Cela fait-il une différence pour lui de jouer avec un profil plutôt qu'un autre? "Ce sont deux joueurs qui me facilitent la tâche, de classe mondiale. Je n'ai aucun mal à jouer avec l'un ou avec l'autre", dit-il en bon diplomate.
Onana a ensuite déclaré sa flamme à l'équipe nationale et plus particulièrement aux légendes de la génération dorée encore présentes au sein du groupe. "Je vis un rêve parce que je joue avec les joueurs que je regardais quand j'étais plus jeune. C'est un plaisir d'apprendre avec eux tous les jours".