La connexion belge d'Aston Villa a fait parler la poudre ce samedi après-midi face à Leicester. Sur une magnifique inspiration de Tielemans, Onana a marqué son deuxième but de la saison, en... trois matchs.
Le mercato estival a fermé ses portes dans la plupart des championnats, et sauf surprise, les plus gros transferts ont été réalisés. Kylian Mbappé, par exemple, a signé au Real Madrid, mais ne figure pas dans le classement des plus gros transferts puisqu'il est arrivé gratuitement. Un classement dans lequel Victor Osimhen ne figure pas non plus puisque le Nigérian devrait finalement rester à Naples, en concurrence avec Romelu Lukaku, faute d'accord avec Chelsea et Al-Ahli s'étant finalement tourné vers Ivan Toney.
Leandro Trossard a lui aussi trouvé le chemin des filets, ce samedi, sur les pelouses de Premier League. À peine monté au jeu, le Belge a trouvé la faille face à Aston Villa, dont le milieu était constitué de Tielemans et Onana.
Le Community Shield, premier trophée de la saison en Angleterre, a été remporté par Manchester City face à son rival United. Une victoire décrochée aux tirs au but.
Si la Pro League a déjà débuté depuis le week-end dernier, ce n'est pas encore le cas de la plupart des autres championnats. De nombreux Diables Rouges sont d'ailleurs aux États-Unis pour disputer des matchs de préparation.
Tout comme son coach, Amadou Onana s'est présenté devant la presse ce mardi avant d'affronter l'Ukraine, pour le dernier match de poule de la Belgique. Le milieu de terrain en a profité pour défendre Romelu Lukaku.
À quelques jours du premier match de préparation des Diables Rouges face au Monténégro, Amadou Onana a partagé quelques vidéos du groupe, qui s'amuse plutôt bien, visiblement.