Domenico Tedesco s'est montré positif en conférence de presse, ce samedi, à Budapest. Il a aussi balayé les suspicions qui planaient autour des cinq forfaits annoncés.
Deux jours après le revers subi face à l'Italie, les Diables Rouges ont repris l'entrainement avant de s'envoler pour la Hongrie. 4 joueurs manquaient à l'appel, et un invité surprise a été convié.
A l'issue de la défaite concédée face à l'Italie (0-1) au stade roi Baudouin jeudi soir, les Diables Rouges ont pu faire une croix sur les quarts de finale de la Ligue des Nations. Face à la presse, Domenico Tedesco a pointé le mauvais début de match de son équipe mais reste confiant pour l'avenir, surtout avec Loïs Openda en sélection.
À la veille d'affronter les Diables Rouges en Ligue des Nations au stade Roi Baudouin, le sélectionneur italien Luciano Spalletti a affirmé ne pas vouloir adapter sa tactique à la Belgique, mercredi en conférence de presse. "Cela reste une excellente équipe, même en l'absence de certains joueurs, mais nous comptons sur nos qualités".
Après des semaines d’incertitudes, Romelu Lukaku rejoindra les Diables Rouges pour les matchs contre l’Italie et Israël. Un retour attendu, tant pour l’impact sportif que pour le rayonnement marketing de l’équipe, malgré une relation complexe avec certains supporters.
Dernière liste de l'année 2024 pour les Diables Rouges afin d'affronter l'Italie et Israël : Lukaku et Lavia font leur retour, tandis que le jeune Seys connait son premier appel.
Romelu Lukaku s'est exprimé pour la première fois depuis l'Euro 2024 dans le podcast de "Friends of Sports". Le buteur belge revient sur tous les sujets: son avenir en équipe nationale, l'affaire Courtois et la Coupe du monde 2022, et ses déclarations ne sont pas forcément rassurantes.
Vainqueur 3-1 de Côme vendredi, Naples a décroché une cinquième victoire lors du match d'ouverture de la 7e journée de Serie A, le championnat d'Italie. Au Stadio Diego Armando Maradona, Romelu Lukaku a distillé deux passes décisives (1re, 86e) et a transformé un penalty (52e) avant de sortir (88e) alors que Cyril Ngonge est resté sur le banc.
En Italie, Romelu Lukaku et Naples se déplaçaient en Sardaigne, à Cagliari, pour le compte de la quatrième journée de Serie A. Les Napolitains se sont facilement imposés 0-4 grâce à un Lukaku des grands soirs.
Après plusieurs semaines d'attente, Romelu Lukaku a finalement signé un Naples le 29 août dernier. Au pied du Vésuve, Big Rom retrouvera un entraineur qu'il connaît bien, Antonio Conte, mais aussi un club où un autre Belge a brillé: Dries Mertens.
Si de nouveaux noms comme Duranville ou Engels ont fait leur apparition dans la sélection des Diables Rouges, certains ont disparu. C'est le cas de Witsel, Lukaku, Carrasco et Trossard. Domenico Tedesco a justifié l'absence de ces 4 joueurs en conférence de presse.
Il ne manquait plus que l'annonce pour que l'arrivée de Romelu Lukaku à Naples soit officielle, c'est désormais chose faite. Le Diable Rouge s'est engagé avec le champion d'Italie 2022-2023 et y retrouvera un entraineur qu'il connaît bien.
Domenico Tedesco dévoilera sa sélection pour les matchs de Ligue des Nations face à Israël et la France, ce vendredi à 10h30. À quoi pourrait-elle ressembler? Nous avons posé la question à notre consultant Kevin Mirallas.
L'avenir de Romelu Lukaku s'éclaircit un peu plus dans ce mercato. Toujours sous contrat avec Chelsea, le Diable Rouge devrait signer un contrat de 3 ans avec Naples dans les prochains jours, ou plus tôt encore.
La phase de groupes de l'Euro 2024 de football étant terminée, place désormais aux huitièmes de finale avec, entre autres, une affiche France-Belgique.