Partager:
Si de nouveaux noms comme Duranville ou Engels ont fait leur apparition dans la sélection des Diables Rouges, certains ont disparu. C'est le cas de Witsel, Lukaku, Carrasco et Trossard. Domenico Tedesco a justifié l'absence de ces 4 joueurs en conférence de presse.
Domenico Tedesco a créé la surprise ce vendredi matin en annonçant une sélection remplie de surprises. Par rapport à l'Euro, en plus de la retraite internationale de Jan Vertonghen, Romelu Lukalu, Leandro Trossard, Axel Witsel et Yannick Carrasco manquent à l'appel.
Le meilleur buteur de notre équipe nationale a demandé au sélectionneur de ne pas le sélectionner pour cette trêve internationale. "Il m'a demandé de ne pas l'inviter parce qu'il a eu une pré-saison difficile, il vient de signer à Naples. Il n'est pas assez en forme pour venir. Il est honnête"
Pour les trois autres joueurs cités, la situation est différente. "En tant que coach, parfois, on a un mauvais sentiment. Vous sentez que vous n'utilisez pas de gros potentiels comme vous auriez pu le faire. Nous avons 6 mois jusqu'au début des qualifications pour la Coupe du Monde où nous pouvons essayer quelque chose. Amenez de nouveaux joueurs, leur donner une chance. J'ai appelé Axel, Yannick, Leandro, pour leur dire qu'on connaissait leurs qualités et qu'on pouvait tester d'autres joueurs. Tout le monde a compris".
D'autres jeunes joueurs auraient pu être appelés, mais sont actuellement blessés. Le sélectionneur n'a cité que le latéral brugeois Sabbe. Romeo Lavia entre peut-être également dans cette catégorie.