Partager:
Après 4 matchs d'absence, le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges fait son grand retour avec la sélection.
Domenico Tedesco a révélé la liste des 23 Diables Rouges sélectionnés en vue des deux dernières rencontres de la Belgique en Ligue des Nations de football contre l'Italie (14 novembre à Bruxelles) et Israël (17 novembre en Hongrie), vendredi, à l'occasion d'une conférence de presse organisée à Tubize.
Romelu Lukaku (Naples) est de retour à l'inverse de Kevin De Bruyne (Manchester City). Interrogé en conférence de presse à propos de ce retour et des déclarations récentes qu'avait faites Lukaku concernant l'équipe nationale, Domenico Tedesco a répondu sans détour.
"Romelu est très motivé pour venir. Je n’ai pas eu à le convaincre, je n’ai jamais eu à le faire. Ce n’est pas le bon état d’esprit pour jouer en équipe nationale. L’enthousiasme et l’honneur de jouer pour le pays sont les éléments fondamentaux", a-t-il expliqué. "Je n'ai pas écouté ce podcast (dans lequel Romelu évoque l'équipe nationale, NDLR), on m'en a parlé. Je me contente d’écouter ce qu’il me dit directement. C’est ainsi que je veux continuer, parce que c’est la meilleure façon de construire un lien de confiance et une relation".