Domenico Tedesco n'a pas assisté et n'a pas réagi au tirage des groupes de qualifications pour le Mondial 2026. Un signe supplémentaire d'un futur licenciement ? Le Vestiaire est revenu sur cette affaire et lance de nouvelles pistes pour, éventuellement, lui succéder.
Marc Delire, Silvio Proto et Kevin Sauvage étaient rassemblés autour de Vincenzo Ciuro ce lundi "Dans le Vestiaire". Au programme, il y avait évidemment l'expulsion polémique de Zanka face à Saint-Trond mais aussi l'excellent match d'Epolo qui a maintenu le Standard en vie chez la lanterne rouge.
Comme annoncé, Domenico Tedesco n'a pas assisté au tirage au sort pour les qualifications à la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur des Diables Rouges n'a pas réagi non plus et c'est donc le CEO de l'Union belge qui a pris la parole. S'il s'est dit "satisfait" du tirage, il a aussi tenté de justifier l'absence de Domenico Tedesco et envisage également de jouer certains matchs en dehors du stade Roi Baudouin.
Après la défaite 1-0 des Diables Rouges contre Israël en Ligue des Nations, tous les regards se tournent vers l'entraîneur Domenico Tedesco. Force est de constater qu'il ne fait plus, voire plus du tout, l'unanimité. Sera-t-il remercié ?
Après 4 matchs sans victoire, les Diables Rouges doivent relever la tête ce dimanche face à Israël. L'enjeu? Assurer la troisième place du groupe, derrière l'Italie et la France, pour disputer les barrages au printemps et ne pas être relégué en Ligue B.
Domenico Tedesco s'est montré positif en conférence de presse, ce samedi, à Budapest. Il a aussi balayé les suspicions qui planaient autour des cinq forfaits annoncés.
Au vu des nombreux absents, Domenico Tedesco va devoir se creuser les méninges au moment de poser le nom des 11 titulaires pour affronter Israël en Ligue des Nations, ce dimanche. Voici à quoi pourrait ressembler la composition des Diables Rouges.
Présent à Liège pour l'inauguration d'un terrain social, Axel Witsel a été interrogé sur son avenir en équipe nationale. Il se dit "disponible jusqu'à la fin de sa carrière".
A l'issue de la défaite concédée face à l'Italie (0-1) au stade roi Baudouin jeudi soir, les Diables Rouges ont pu faire une croix sur les quarts de finale de la Ligue des Nations. Face à la presse, Domenico Tedesco a pointé le mauvais début de match de son équipe mais reste confiant pour l'avenir, surtout avec Loïs Openda en sélection.
La Belgique s'est inclinée face à l'Italie ce jeudi soir en Ligue des Nations. Insipides en première mi-temps, les Diables Rouges ont un peu relevé la tête en seconde période, sans réussir à trouver la faille.
Après des semaines d’incertitudes, Romelu Lukaku rejoindra les Diables Rouges pour les matchs contre l’Italie et Israël. Un retour attendu, tant pour l’impact sportif que pour le rayonnement marketing de l’équipe, malgré une relation complexe avec certains supporters.