Partager:
Marc Delire, Silvio Proto et Kevin Sauvage étaient rassemblés autour de Vincenzo Ciuro ce lundi "Dans le Vestiaire". Au programme, il y avait évidemment l'expulsion polémique de Zanka face à Saint-Trond mais aussi l'excellent match d'Epolo qui a maintenu le Standard en vie chez la lanterne rouge.
Zanka, une expulsion logique?
Toute l'équipe de ce lundi s'est penchée sur la carte rouge reçue par Zanka lors de la victoire d'Anderlecht à Saint-Trond. Auteur d'un tacle en "dernier homme" sur Ferrari peu après l'heure de jeu, le Danois a été expulsé par l'arbitre de la rencontre.
"Pour moi, il n'y a même pas faute", a déclaré Silvio Proto après avoir vu les ralentis. Si Kevin Sauvage est du même avis, Marc Delire apporte, lui, un regard plus nuancé. "J’ai regardé cette phase 50 fois, en fonction de l’axe de la caméra, tu peux être péremptoire à gauche ou à droite, tu ne sais pas le dire", pense-t-il.
Epolo en sauveur
Le weekend a également été marqué par le match nul et vierge du Standard sur le terrain de la lanterne rouge, le Beerschot. "Merci Epolo, sans lui, c’est 3-0 ou 4-0 facile. Respect au gamin qui a su travailler, rester humble et calme parce qu’il a traversé des moments compliqués", résumé parfaitement Kevin Sauvage.
Un match qui a une nouvelle fois été marqué par une possession de balle minime des Rouches (34%). "On ne peut pas reprocher à Leko de, d’abord, ne pas vouloir perdre avant de vouloir gagner.", analyse Marc Delire.
Le tirage des Diables Rouges
Enfin, en fin d'émission, l'équipe de "Dans le Vestiaire" est également revenue sur le tirage (favorable) des Diables Rouges en qualification pour la Coupe du Monde 2026. "Un tirage idéal pour un renouveau", note Marc Delire qui ne croit plus du tout à un futur pour Domenico Tedesco à la tête de notre équipe natonale. Il avance même un nom surprenant pour le remplacer: "Erik ten Hag est de plus en plus dans le pipeline. On peut l'enregistrer, je vous le dis, là, maintenant", s'amuse-t-il.