Partager:
Ce serait un euphémisme de dire que Romelu Lukaku, meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges, a raté sa compétition à l'Euro 2024. S'il a joué de malchance lors des deux premières rencontres contre la Slovaquie et la Roumanie en voyant trois de ses buts annulés, il s'est ensuite éteint contre l'Ukraine et la France en huitième de finale.
Dans ses pages, le quotidien espagnol Marca a dressé son XI des déceptions de cet Euro. Malheureusement pour le joueur de la Roma, il s'y trouve, en compagne de Cristiano Ronaldo, notamment.
Sur son site internet, le média madrilène justifie cette présence de Romelu Lukaku. "Lukaku retrouvait un Championnat d’Europe après avoir surpris, méchamment, à la Coupe du Monde au Qatar pour son inefficacité devant le but. Cette facette n’a pas changé... et le mot but pour Lukaku a disparu de son dictionnaire tout au long de l’Euro", explique l'équipe du média.
Un constat dur mais implacable : à cause d'une main discutable ou de quelques centimètres, Lukaku n'aura donc inscrit aucun but valable lors de cet Euro. Aux côtés de Lukaku, on retrouve ainsi Ronaldo (Portugal), Vlahovic (Serbie), Milinkovic-Savic (Serbie), McGinn (Écosse.), Szoboszlai (Hongrie), Zinchenko (Ukraine), Christensen (Danemark), Mancini (Italie), Di Lorenzo (Italie), et le gardien Livakovic (Croatie).