Partager:
Après des semaines d’incertitudes, Romelu Lukaku rejoindra les Diables Rouges pour les matchs contre l’Italie et Israël. Un retour attendu, tant pour l’impact sportif que pour le rayonnement marketing de l’équipe, malgré une relation complexe avec certains supporters.
Romelu Lukaku demeure une figure importante pour le marketing des Diables Rouges, malgré son image parfois controversée. "C'est un personnage clivant," observe Guillaume Gautier, journaliste sportif au Vif, "ce qui n'est pas l'idéal en termes de marketing."
L’attaquant n’a pas hésité, à plusieurs reprises, à afficher son attachement à Anderlecht, ce qui a déplu à certains supporters, notamment ceux du Standard de Liège. Son récent podcast, où il exprimait son manque de motivation pour l’équipe nationale, a aussi suscité des réactions mitigées, surtout après sa décision de ne pas jouer contre la France.
Cependant, Lukaku reste un visage emblématique du football belge. En plus d’être le meilleur buteur de l’équipe, il est l'un des joueurs les plus reconnaissables.
Lorsque l’équipe nationale fait appel à des figures pour des campagnes publicitaires, ce sont bien souvent Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne qui sont mis en avant, signe de leur impact commercial et de leur popularité.
Retrouvez "Vous êtes dans le journal" tous les soirs du lundi au vendredi à 18h sur Bel RTL avec Peggy Simono et Thibaut Roland.