Accueil Sport Football

Empoli change aussi d'entraîneur

Empoli a confié mardi à Roberto d'Aversa la direction de son équipe, portant à treize le nombre de clubs du Championnat d'Italie à avoir changé d'entraîneur ces dernières semaines.

"L'Empoli Football Club communique avoir confié la responsabilité technique de son équipe première à Roberto d'Aversa", a annoncé le club qui a arraché de justesse son maintien en Serie A en terminant à la 17e place.

"Le technicien s'est engagé avec Empoli jusqu'au 30 juin 2026", poursuit le communiqué.

D'Aversa succède à Davide Nicola, en poste depuis janvier dernier, qui devrait lui rejoindre Cagliari, à la recherche d'un entraîneur depuis le départ de Claudio Ranieri.

D'Aversa, 48 ans, retrouve la Serie A qu'il avait dû quitter en mars, alors qu'il était entraîneur de Lecce, pour avoir donné un coup de tête à l'attaquant de Vérone Thomas Henry (ex-Tubize et Oud-Heverlee Louvain) après la défaite 1-0 son équipe lors de la 28e journée du championnat.

Avec cette nomination, treize des vingt clubs qui participeront au prochain Championnat d'Italie, dont la Juventus, l'AC Milan et Naples, ont changé d'entraîneur depuis la fin de la saison 2023-24.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé