Accueil Sport Football

Donnarumma après l'élimination de l'Italie: "Nous demandons pardon à tout le monde"

L'Italie, tenante du titre, a été éliminée dès les huitièmes de finale de l'Euro 2024 de football après une défaite 2-0 contre la Suisse. "Nous demandons pardon à tout le monde", a réagi Gianluigi Donnarumma tout de suite après la rencontre.

Les Italiens ont été dominés par les Suisses, se créant peu d'occasions durant la rencontre. "Cela fait mal, très mal", a commenté Donnarumma. "Nous demandons pardon à tout le monde. Nous avons déçu et ils ont mérité, il n'y a rien d'autre à dire."

L'image de la rencontre est peut-être le deuxième but suisse, marqué en tout début de seconde période par Ruben Vargas, qui a eu tout le loisir d'armer et enrouler sa frappe dans le rectangle italien sans être inquiété par la défense. "Nous avons eu du mal durant tout le match, sauf à la fin quand ils se sont abaissés et nous avons un peu géré le match", a analysé Donnarumma. "Nous devions le faire avant. En première mi-temps, nous avons perdu trop de ballons, nous leur avons laissé trop d'espace, c'était difficile. C'est un match difficile à digérer. Cela s'est passé ainsi, nous devons l'accepter."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé