Accueil Sport Football Diables Rouges

Un casse-tête et Doku à sa place: voici le onze probable des Diables Rouges pour la rencontre face à la France

La Belgique affronte ce lundi soir la France en Ligue des Nations. Une rencontre ô combien importante pour les Diables, qui passeraient devant la France et se positionneraient donc à la deuxième place du classement en cas de victoire. Alors, quelle équipe Domenico Tedesco prépare-t-il pour ce choc ? 

Ce soir, nos Diables Rouges sont en mission : celle de battre la France, qui reste sur quatre victoires consécutives contre nous. Pour cette nouvelle rencontre de Ligue des Nations, Domenico Tedesco n'aura pas le droit à l'erreur au moment d'annoncer sa composition.

D'autant plus qu'en cas de victoire, la Belgique passerait devant la France au classement et se hisserait à la deuxième place. Une deuxième place synonyme de qualification pour les quarts de finale. Voici ce qui pourrait être décidé par le sélectionneur.

Une défense qui ne bouge pas ?

Pour faire barrage aux flèches françaises, Domenico Tedesco pourrait décider de s'appuyer sur le même quatuor qui a débuté face à l'Italie, à savoir : Maxim De Cuyper, auteur d'un beau but ; Theate et Faes dans l'axe et enfin, Zeno Debast devrait laisser sa place à Timothy Castagne à droite.  

Le casse-tête du milieu

C'est probablement le chantier le plus difficile pour l'entraîneur. Alors que Kevin De Bruyne est absent, Tedesco doit faire preuve d'ingéniosité pour composer un milieu cohérent et efficace.

Pour cela, il pourrait décider de faire appel à Youri Tielemans, Orel Mangala et, pourquoi pas, Charles De Ketelaere ? Ou alors Trossard ? Il faut dire qu'avec Tedesco, une surprise n'est jamais à écarter.

Doku, à sa bonne place en attaque ? 

En attaque, une évidence semble (presque) se dégager : Jérémy Doku devrait être aligné à gauche. Pour l'épauler, Loïs Openda serait titularisé en pointe, sauf énorme surprise de la part du coach.

À droite, Tedesco pourrait choisir de titulariser Lukebakio, à moins qu'il ne préfère faire confiance à Johan Bakayoko, ce qui est également possible.

La compo probable :

Edition numérique des abonnés
©Flourish

Le coup d'envoi sera donné à 20h45 et sera à suivre sur RTL tvi et RTL Play

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous