Accueil Sport Football Diables Rouges

Pourquoi les Diables Rouges ont-ils posé avec le drapeau suédois avant d'affronter la France?

Domenico Tedesco a pu compter sur un groupe au grand complet dimanche pour le dernier entraînement des Diables Rouges à la veille de la réception de la France lundi (20h45) au stade Roi Baudouin pour la 4e journée du groupe A2 de la Ligue des Nations.

Les 20 joueurs de champ et les trois gardiens ont foulé la pelouse du Centre national du football à Tubize lors des 15 minutes d'entraînement ouvertes à la presse. Avant la séance, les joueurs et le staff ont également pris la pose avec un drapeau suédois, en hommage aux supporters suédois tués lors de l'attentat du 16 octobre 2023 à Bruxelles avant le coup d'envoi de Belgique-Suède. La rencontre avait alors été définitivement arrêtée à la mi-temps sur le score de 1-1.

Trois jours après leur partagé arraché en Italie (2-2), la Belgique reçoit la France lundi au stade Roi Baudouin pour la 4e journée du groupe A2 de la Ligue des Nations. Les Diables Rouges occupent la 3e place du groupe avec 4 points derrière la France, 2e avec 6 points, et l'Italie, en tête avec 7 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Élections communales: duels impitoyables, bourgmestres en danger... quels sont les résultats à tenir à l'œil ce soir?

Plus de 8 millions d'électeurs, Belges et non-Belges, sont appelés ce dimanche à choisir leurs représentants locaux. Les conseils communaux sont à renouveler pour six ans, une élection qui, par ricochet, permet de désigner les bourgmestres et échevins de chaque commune. Quels sont les résultats qu'il faudra tenir à l'oeil ? Voici l'analyse de notre référent politique, Martin Buxant.   Elections communales