Partager:
Julie Biesmans et Thibaut Courtois ont inauguré vendredi le onzième terrain de football social Red Court au parc sportif Katteberg, à Bilzen. En plus de cette inauguration, ils ont endossé le rôle d'ambassadeurs du projet. Ensemble, ils totalisent 206 sélections.
Lorsqu'on leur a proposé de devenir ambassadeurs pour ce terrain dans leur ville natale, ils n'ont pas hésité. "Si j'habitais encore à Bilzen, je pourrais entendre les footballeurs et les footballeuses présents sur le Red Court depuis mon jardin", confie Julie Biesmans. "Cela me ramène à mon enfance, lorsque jouer au football avec mes copains et copines était mon passe-temps favori. Désormais, chaque fois que je serai à Bilzen, je viendrai avec plaisir passer du bon temps sur le Red Court. Pour encourager les joueurs et joueuses, ou peut-être même pour taper dans un ballon."
Thibaut Courtois renchérit : "C'est un plaisir de voir tant de jeunes footballeurs prendre du plaisir ici, sur le Red Court. Car de Bilzen à Madrid, la force du football réside dans le fait qu'il rassemble. Une fois que nous avons enfilé nos chaussures de football, nous oublions nos différences et profitons du plus beau sport qui soit."
"J'ai toujours aimé jouer pour la Belgique"
Qui dit venue de Courtois en Belgique, dit questions sur son futur sous la vareuse nationale. Lui qui a décidé de ne plus venir chez les Diables Rouges tant que Domenico Tedesco en était l'entraîneur. Mais visiblement, cette triste fin de parcours international touche le portier du Real Madrid, qui ne l'a pas caché au micro de VTM. "Bien sûr que tout cela me manque. J'ai toujours aimé jouer pour la Belgique, mais pour l'instant, c'est un chapitre clos. Nous verrons dans le futur", a-t-il déclaré.
Au fond de lui, Thibaut Courtois semble rêver d'un dernier au revoir en face des fans belges. "J'espère toujours de bons adieux. Mais nous verrons si et quand cela sera possible", a reconnu le gardien, visiblement touché. Rappelons que le gardien n'avait déjà pas disputé l'Euro 2024.
Thierry Courtois, le papa du gardien, a lui aussi un petit goût de trop peu. "Bien sûr, l’équipe nationale laisse un vide. Depuis 2011, j’ai assisté à presque tous les matches. Cela vous manque. Les Diables sont une partie de notre vie qui n’est plus là. Thibaut a beaucoup compté pour les Diables Rouges – avec l’entraîneur Wilmots et quelques autres joueurs, il a été à l’origine du renouveau. Il mérite donc un meilleur adieu. En tant que Belges, nous pouvons être fiers de ce que Thibaut a accompli", a-t-il déclaré hier.