Accueil Sport Football Diables Rouges

Un bel hommage: Toby Alderweireld mis à l'honneur à la mi-temps de Belgique-Italie

Véritable légende de notre équipe nationale, troisième joueur le plus capé de l'histoire des Diables Rouges, Toby Alderweireld a été mis à l'honneur lors de la mi-temps du match entre la Belgique et l'Italie. 

Un hommage a été rendu à Toby Alderweireld à la mi-temps du match de Ligue des Nations entre la Belgique et l'Italie au stade roi Baudouin jeudi soir. Le défenseur de 35 ans, actuel capitaine de l'Antwerp, totalise 127 matchs avec les Diables Rouges dans sa carrière.

Alderweireld n'a plus joué avec la Belgique depuis a Coupe du monde 2022 au Qatar. Il avait ensuite annoncé sa retraite internationale en mars 2023.  

De quoi regretter le défenseur de l'Antwerp ? "C'est au niveau de la transition que Tedesco n'est pas bon. S'appuyer sur des joueurs comme eux, peut-être pas toujours comme titulaires, mais dans le groupe pour conseiller, les mettre dans certains matchs pour aider. On le dit à chaque match, il y a une transition qui doit se faire, c'est aussi avec les anciens qui doivent laisser leur place tout doucement. Ici, on a laissé la place directement à la jeunesse", a déclaré Kevin Mirallas à la mi-temps. 

Avec 127 matchs, le défenseur est le troisième joueur le plus capé des Diables derrière Jan Vertonghen (157) et Axel Witsel (132). Il a participé aux Mondiaux 2014, 2018 et 2022 ainsi qu'aux championnats d'Europe 2016 et 2021.

À lire aussi

Sélectionné pour vous