Accueil Actu Monde Europe

Quatre hommes arrêtés pendant la visite d'Hillary Clinton à Belfast

Quatre hommes ont été arrêtés à la suite de manifestations organisées en marge de la visite de l'ancienne secrétaire d'État américaine Hillary Clinton en Irlande du Nord jeudi.

La police a déclaré qu'elle maintiendrait une présence dans la zone de l'université Queen's de Belfast à la suite de troubles mineurs survenus lors d'une manifestation pro-palestinienne plus tôt dans la journée.  

L'ancienne candidate à la présidence des États-Unis s'exprimait lors de la dernière journée du Global Innovation Summit 2024 à l'université, dont elle est la chancelière.  

Les manifestants ont scandé "honte" et brandi des drapeaux de la Palestine ainsi qu'un découpage de Mme Clinton avec du sang sur les mains.  

Des images prises à l'extérieur de la salle où Mme Clinton s'exprimait ont montré des échanges houleux et des échauffourées entre les manifestants et la police.  

Les quatre hommes, arrêtés à la suite de troubles à l'ordre public dans le quartier de University Road, au sud de Belfast, ont été placés en garde à vue, soupçonnés d'avoir commis de nombreux délits, a communiqué la police.

À lire aussi

Sélectionné pour vous