Partager:
Dans le Vestiaire est revenu sur les gagnants et les perdants du dernier rassemblement national des Diables Rouges. Après avoir perdu 3-1 le match aller face à l'Ukraine, la Belgique s'est imposée 3-0 au retour à Genk.
Rudi Garcia effectuait ses premiers matchs à la tête des Diables Rouges lors de la double confrontation face à l'Ukraine en Ligue des Nations. Les Belges ont su remonter la pente, et se maintenir dans la Ligue A, avec les meilleurs. Dans le Vestiaire dévoile ses gagnants et ses perdants de ce rassemblement.
"Pour moi Trossard n’a pas encore fait un top match avec les Diables, et là il sort, tu marques, t’as un peu de réussite, c’est mérité. De Bruyne a fait un gros match, Castagne il ne faut pas l’oublier, on le fait jouer à gauche, à droite, il fait son match" explique Silvio Proto.
Marc Delire tient à mettre l'accent sur un joueur en particulier. "Ne sous-estimez pas Doku les gars, à 0-0, le seul qui fait bouger l’Ukraine c’est lui. Trossard à droite on oublie, Lukaku une balle que ma grand-mère aurait mise, il la met à côté et après il marque un but fantastique".
Le cas Nicolas Raskin
Kevin Sauvage ne tarit pas d'éloge sur l'ancien standardman. "Ce rôle-là lui sied à merveille. Il s’est mis au diapason directement, et ce que j’ai bien aimé c’est qu’il n’a jamais eu peur, il vient demander, il propose des solutions. Il ose tout".
"Pour moi le plus gros perdant c’est Onana, un match comme Raskin a fait, tu n'as plus besoin d’Onana" complète Marc Delire.
"T’as besoin d’Onana, t’as besoin de taille, mais c’est vrai qu’il a gagné beaucoup de points Raskin. Je l’attendais à un haut niveau, mais pas à ce niveau-là" conclut Silvio.
Comme autres perdants, on retrouve Koni De Winter après sa boulette du match aller, même s'il n'est pas à enterrer. "Trossard l'a mis dans le trou, parce que le premier but qu'on encaisse, il ne peut jamais donner un ballon comme ça", modère Silvio Proto.
"On aurait aussi pu parler de De Ketelaere dans les perdants de ce rassemblement" conclut Kevin Sauvage.