Accueil Sport Football Diables Rouges

"On a des joueurs avec des qualités extraordinaires": Johan Bakayoko s'exprime avant le choc face à la France

Alors que la Belgique affronte la France lundi à 18h en huitième de finale de l'Euro 2024, Johan Bakayoko s'est présenté en conférence de presse pour faire le point avant cette rencontre cruciale.

Lundi, la Belgique et la France retiendront leur souffle dans un match qui s'annonce particulièrement intense. Après une phase de poule délicate pour les Diables Rouges, les joueurs auront à cœur de montrer autre chose lors de ce huitième de finale face à nos voisins. Présent en conférence de presse pour faire le point sur l'équipe, Johan Bakayoko s'est exprimé ce midi.

Il s'est d'abord exprimé sur sa non titularisation, pour l'instant, lors de cet Euro. "Je ne suis pas frustré, mais j'avoue que je suis quand même un peu déçu. C'est normal pour tout joueur qui reste sur le banc. En fin de compte, c'est l'entraîneur qui prend les décisions et tant que nous obtenons des résultats, je ne peux pas me plaindre". 

Lorsqu'une journaliste demande au joueur les forces de la Belgique pour battre la France, l'attaquant du PSV a notamment mis en avant les qualités de notre défense : "Comme on l'a montré durant toute l'année, je pense qu'offensivement on est très fort, défensivement aussi. Pour être honnête, on encaisse très peu de buts, et ça, je trouve que ce n'est pas assez souligné à mon goût".

Il a également tenu à rappeler que, même si certains noms dans l'équipe sont moins prestigieux que ceux d'autres sélections, les joueurs ont énormément de qualités. "Peut-être qu'on n'a pas les noms que d'autres pays ont, mais on a des joueurs qui ont des qualités extraordinaires", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous