Accueil Sport Football Diables Rouges

Belgique-Monténégro: voici le onze probable des Diables Rouges pour leur premier match de préparation à l'Euro 2024

Les Diables Rouges entament leur préparation pour l'Euro 2024 avec un premier match face au Monténégro ce mercredi soir. Voici le onze que Domenico Tedesco devrait aligner selon la rédaction de RTL sports. 

À partir de ce mercredi soir, les Diables Rouges rentrent dans le vif du sujet avec un premier match amical pour se préparer à l'Euro 2024 qui débutera le 14 juin prochain. En conférence de presse, Domenico Tedesco a rappelé qu'il n'était pas favorable à ces rencontres, pourtant contractuellement obligatoires. 

On ne devrait donc pas voir l'équipe qui débutera le tournoi sur la pelouse du stade Roi Baudouin, des changements sont à prévoir, mais le sélectionneur veut tout de même "une équipe solide". 

C'est peut-être au poste de gardien que la concurrence est la plus rude. Koen Casteels a toujours fait le boulot quand il a été aligné, mais Matz Sels a su se montrer précieux lors du dernier rassemblement, notamment face à l'Angleterre. Domenico Tedesco n'a d'ailleurs pas encore figé de hiérarchie entre les deux portiers, il devrait le faire très prochainement. 

Pour notre ligne défensive qui soulève déjà beaucoup d'interrogations, les inconnues sont nombreuses en l'absence de nos deux gauchers, Vertonghen et Theate, toujours blessés. Pour pallier ces absences, le sélectionneur devrait faire glisser Wout Faes comme défenseur central gauche tandis que le revenant Axel Witsel devrait prendre place à ses côtés pour reprendre ses habitudes avec l'équipe nationale. 

Sur le côté gauche, le Brugeois Maxim De Cuyper pourrait être titularisé d'entrée de jeu tandis que Castagne devrait tenir sa place de latéral droit. 

Un milieu solide

Au milieu de terrain, la bonne nouvelle du jour s'appellera Kevin De Bruyne, qui fêtera son 100ème match sous le maillot des Diables Rouges. Le capitaine n'a plus joué le moindre match en équipe nationale depuis les rencontres face à la Suède et à l'Allemagne. C'était lors de l'arrivée de Domenico Tedesco à la tête de la sélection, il y a plus d'un an déjà. 

Pour accompagner le centenaire, le choix est restreint puisque le sélectionneur a déjà annoncé que Tielemans et Vranckx ne joueraient pas. Le choix du tacticien italo-allemand devrait donc se porter sur la paire Onana-Mangala, convaincante depuis sa prise de fonction. Si Onana sort d'une saison relativement pleine avec Everton, ce n'est pas forcément le cas de Mangala qui n'a pas réussi à s'imposer comme un titulaire indiscutable à Lyon, où il est prêté. Prendre un peu de rythme ne pourrait lui faire que du bien. Vermeeren pourrait également prendre du temps de jeu en cours de match. 

Enfin, pour mener les offensives belges, Domenico Tedesco pourrait compter sur un trio Carrasco-Openda-Bakayoko. Les deux derniers cités sortent d'une très bonne saison en club, mais doivent encore prendre confiance en sélection. Ce match pourrait être l'occasion rêvée. Sur le flanc gauche, Carrasco pourrait profiter de l'occasion pour montrer que son aventure saoudienne ne lui a pas fait perdre son talent. Ce choix permettrait également à Lukaku, Doku et Trossard de se reposer un peu et d'éviter une éventuelle blessure. 

Notre composition probable

Edition numérique des abonnés

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous