Accueil Sport Football

Courtrai prend ses premiers points en s'imposant au Cercle, qui reste sur un 0/6

Courtrai s'est imposé 1-2 sur le terrain du Cercle de Bruges dimanche après-midi au stade Jan Breydel de Bruges dans le cadre de la 2e journée du championnat de Belgique de football.

Nacho Ferri a placé les Kerels aux commandes sur un coup de tête victorieux à la 14e minute. L'Espagnol, arrivé cette saison en prêt de l'Eintracht Francfort, a ainsi marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Le Cercle a égalisé en fin de première période, Thibo Somers envoyant le cuir au fond des filets courtraisiens à la 44e minute.

Mark Mampasi offrait les 3 points à Courtrai à la 68e minute. Sur un coup de coin, Abdelhak Kadri, sur la pelouse depuis 8 minutes, déposait le ballon sur la tête de Mampasi, qui sautait plus haut que tout le monde pour tromper Warleson.

Après cette première victoire de la saison, Courtrai, battu 3-0 à Westerlo la semaine dernière, quitte le bas du classement et se hisse au 8e rang avec 3 points, le même total que Charleroi, La Gantoise et l'Antwerp.

Le Cercle reste pour sa part en fond de tableau. La phalange brugeoise est, avec Saint-Trond, -battu 1-4 par Charleroi samedi-, la seule équipe à n'avoir pas pris le moindre point après les deux premières journées.

La 2e journée de championnat se poursuit dimanche avec Standard - FC Bruges (18h30) et La Gantoise - Dender (19h15).

À lire aussi

Sélectionné pour vous