Accueil Sport Football

Alexander Blessin et Sankt Pauli évitent l'élimination par un club de 4e division

Le coach Alexander Blessin, ancien entraîneur de l'Union, et son nouveau club de St. Pauli, promu cette saison en Bundesliga, ont évité de peu l'élimination en 32e de finale de la Coupe d'Allemagne de football. Menés 2-1 sur la pelouse de Hallescher FC, qui évolue en 4e division a réussi à s'imposer 2-3 après prolongations vendredi.

Johannes Eggestein (48e), ex-Antwerp, effaçait peu après la mi-temps le premier but de Cyrill Akono (11e). Un autre but signé Marius Hauptmann (63e) semblait mettre fin au parcours des visiteurs. C'était sans compter sur le remplaçant Adam Dzwigala qui arracha le droit de disputer les prolongations (90e+4). Au cours de celles-ci, un autre remplaçant Lars Ritzka (110e) a sauvé les actions de St. Pauli.

Mayence et Hoffenheim, les deux autres équipes de première division en lice au même moment, n'ont pas réussi à se qualifier après 90 minutes. Ils ont aussi eu recours aux prolongations avant de se qualifier.

Mayence a battu le Wehen Wiesbaden (3e division) 1-3. Hoffenheim n'a battu les Wurzburger Kickers (4e division) que 3-5 aux tirs au but, alors que le tableau d'affichage indiquait 2-2 après 120 minutes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous