Accueil Sport Football

Alex Morgan pas reprise dans l'équipe américaine de football

Alex Morgan, légende du football féminin, n'a pas été reprise dans la sélection des Etats-Unis pour les Jeux Olympiques de Paris. L'équipe a été annoncée mercredi par la nouvelle sélectionneuse Emma Hayes.

Morgan, qui aura 35 ans le 2 juillet, compte 224 apparitions et 123 buts avec l'équipe américaine. Elle a remporté la Coupe du monde en 2015 et 2019 ainsi que le titre olympique en 2012 à Londres.

Arrivée à la tête de la sélection américaine en mai après avoir dirigé Chelsea pendant douze ans, Hayes a dû effectuer des choix forts pour son premier tournoi. "Faire une liste olympique est un immense privilège et un honneur, et il est indéniable que le processus a été extrêmement compétitif entre les joueuses et que les choix ont été difficiles, surtout si l'on considère l'intensité du travail accompli par chacune d'entre elles au cours des dix derniers mois", a expliqué Hayes, dans un communiqué de la fédération américaine.

Morgan a réagi à sa non-sélection sur X. "Aujourd'hui, je suis déçue de ne pas avoir l'opportunité de représenter notre pays sur la scène olympique", a écrit la joueuse. "Ce sera toujours un tournoi qui me tient à cœur et je suis toujours extrêmement fière à chaque fois que je porte l'écusson. Dans moins d'un mois, j'ai hâte de soutenir cette équipe et de l'encourager aux côtés du reste de notre pays."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 356 personnes, dont 24 enfants, avaient été tuées et plus de 1.240 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud et l'est du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts figurent "42 femmes", a aussi précisé le ministère, qui avait fourni un précédent bilan de 270 morts et plus de 1.000 blessés.  International