Partager:
Les nouvelles ne seraient pas bonnes pour Rodri, sorti sur blessure dans le choc face à Arsenal ce dimanche (2-2).
Après le match entre Manchester City et Arsenal, Pep Guardiola avait déjà exprimé ses craintes quant à la blessure de Rodri, obligé de céder sa place après une vingtaine de minutes de jeu. "Rodri est un homme fort. S'il quitte le terrain sur cette action, c'est qu'il a ressenti quelque chose. Sinon, il serait resté. Rodri est un homme qui parle, une présence. C'est le meilleur milieu défensif du monde. Je dirais qu'il pourrait devenir Ballon d'Or. J'en serais ravi. C'est donc important. Mais c'est arrivé", déclarait le tacticien.
Et d'après les informations du journal espagnol Marca, les nouvelles ne seraient pas bonnes du tout pour l'Espgnol qui souffrirait d'une rupture du ligament croisé au genou droit. Rodri aurait toutefois passé d'autres examens ce lundi à Madrid pour confirmer, ou non, la blessure.
Si cela se confirme, Manchester City devra donc faire sans l'un de ses joueurs clés pour une bonne partie de la saison. Un gros coup dur pour Pep Guardiola et les siens qui devront compter sur d'autres joueurs pour équilibrer cette équipe très offensive.
Rappelons qu'avec Rodri sur le terrain dès le coup d'envoi, Manchester City n'avait pas perdu (hors prolongations et tirs aux buts) pendant presque 80 matchs avant la finale de FA Cup perdue face à Manchester United.