Accueil Sport Football Football Etranger

"Liverpool a gagné la Ligue des Champions, pas Arsenal": Bernardo Silva pique les Gunners après le choc de Premier League

Bernardo Silva n'a pas mâché ses mots après le match nul de Manchester City face à Arsenal. Le Portugais a vivement critiqué le jeu des Gunners, réduits à 10 après l'exclusion de Trossard. 

Bernardo Silva n'a pas spécialement apprécié le jeu proposé par Arsenal dans le choc de Premier League entre les Gunners et Manchester City (2-2). Et le Portugais ne s'est pas fait prier pour le faire savoir. 

Interrogé au coup de sifflet final, Bernardo Silva n'a pas fait dans la dentelle. "Il n’y a qu’une seule équipe qui est venue jouer au football. L’autre est allée jusqu’aux limites de ce qui était possible de faire et autorisé par l’arbitre, malheureusement. Mais à la fin, nous avons eu un match nul, le meilleur que nous pouvions obtenir compte tenu du contexte des derniers moments du match", a-t-il déclaré avant de poursuivre. 

"Cela a commencé dès la toute première seconde. Dans la première action, nous avons réalisé ce qui allait se passer. Nous avons eu un joueur blessé (Rodri, ndlr) après qu’ils l’ont envoyé au sol deux fois en 10 minutes". 

Arsenal et Liverpool semblent être les deux grands rivaux des hommes de Pep Guardiola dans cette Premier League, et Bernardo Silva en a profité pour glisser une petite pique à l'attention des Gunners. "La différence ? Je ne sais pas. Peut-être que Liverpool a déjà remporté la Premier League, Arsenal ne l’a pas fait. Liverpool a gagné la Ligue des champions, Arsenal ne l’a pas fait", a-t-il glissé. 

Précisons tout de même que si Arsenal n'a en effet jamais remporté la Ligue des Champions, ce n'est pas le cas en championnat avec 13 titres, dont 3 depuis la création de la Premier League en 1992 (1998, 2002, 2004). 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International