Accueil Sport

Capitaine qui démissionne, sponsor qui s'en va: un club écossais fait un tollé en recrutant un jouer coupable de viol

Le club de Raith Rovers, en D2 écossaise, est sérieusement secoué. Le 31 janvier, le club annonçait une ultime opération sur le mercato hivernal, avec l'arrivée de l'international écossais David Goodwillie. Problème: cette annonce ne passe pas du tout chez les joueurs, joueuses et partenaires du club. La faute à une condamnation judiciaire remontant à 2017, laquelle reconnaissait le joueur coupable d'un viol.

Dans la foulée, l'un des sponsors a claqué la porte, renonçant à son partenariat. Hier, la capitaine de l'équipe féminine, Tyler Rattray, a annoncé sa démission immédiate. "Après dix longues années à jouer pour Raith, je suis dégoûtée de devoir abandonner maintenant parce que le club a signé quelqu'un comme ça. Je ne veux rien avoir à faire avec ça", a-t-elle annoncé sur Twitter.

Les réactions s'enchaînent et cette arrivée divise plus qu'elle ne rassure. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Ambiance tendue entre les agriculteurs de la FJA et David Clarinval: "Cela n'a pas rassuré tout le monde"

Une trentaine d'agriculteurs ont manifesté, samedi après-midi, leur mécontentement devant l'administration communale de Bièvre, où se trouvait le ministre fédéral de l'Agriculture et bourgmestre empêché de Bièvre, David Clarinval (MR). Cette manifestation s'inscrivait dans la continuité des actions déjà menées par la Fédération des jeunes agriculteurs (FJA), dans la nuit de vendredi à samedi, sur les routes wallonnes.    Société