Partager:
Dario Sits aurait visiblement pu faire partie de la liste de l'Allemagne pour ses deux derniers matchs de la phase de poule de la Ligue des Nations. Le seul problème ? Le joueur de 20 ans est Letton et n'a absolument pas le droit de jouer pour l'Allemagne.
C'est une belle petite bourde que l'on vous raconte ce samedi. Cette dernière est à mettre à l'actif de la fédération de football allemande, qui a commis une erreur en dévoilant la liste des 23 joueurs repris pour le dernier rassemblement de la phase de poule de la Ligue des Nations. En effet, dans le groupe présenté sur le web, se trouvait le nom d'un jeune attaquant de 20 ans, un certain Dario Sits.
Ce dernier aurait donc pu faire ses débuts en sélection. Mais il y a un problème, et pas des moindres: Sits n'est pas Allemand. Il est Letton. Mieux que ça, le joueur de Parme, prêté à Helmond Sport, a fait ses classes chez les jeunes de son pays, depuis les U16 jusqu'aux professionnels. Les explications avancées par la fédération allemande dévoilent qu'il s'agissait en réalité d'une erreur informatique, liant Sits à la sélection en raison d'une erreur dans une base de données.
Sur les réseaux sociaux, c'est la fédération lettonne qui a su s'emparer de la bourde. "Nous apprécions votre intérêt, mais le vol de Dario Sits vers Riga est déjà réservé", ont-ils écrit sur X. Les Allemands ont ensuite répondu avec un GIF 'Oops', préférant rire de ce petit incident, finalement sans conséquence. Première de son groupe, l'Allemagne n'a plus besoin que d'un petit point pour valider son ticket pour le Final 8 de la Ligue des Nations et affrontera la Bosnie et la Hongrie, les 16 et 19 novembre, pour tenter de l'obtenir.