Accueil Sport Football Football Etranger

Ils veulent un stade de 92.000 places: le plan complètement fou de l'Arabie Saoudite pour la Coupe du Monde 2034

L'Arabie Saoudite veut se construire un nouveau stade de football national. Mais pas n'importe quel stade. Ce dernier, de 92.000 places, doit devenir l'hôte de l'équipe nationale et accueillir la finale de la Coupe du Monde 2034. 

L'Arabie Saoudite a de grosses ambitions pour la Coupe du Monde 2034. Le pays veut développer des infrastructures colossales pour accueillir le plus gros tournoi de la planète football. L'un des sites prioritaires ? Le stade King Salman. Cette enceinte, qui doit être construite à Riyad, doit surtout accueillir la finale du tournoi. Les plans de cette enceinte colossale viennent d'être dévoilés.

Le King Salman Stadium aura une capacité très importante, de l'ordre de 92.000 places. Il sera désigné comme le stade national, ce qui permettra à l'équipe nationale saoudienne d'en profiter pour ses matchs à domicile. La construction devrait s'achever, au mieux, en 2029. "Les équipes de design se sont directement inspirées des motifs et éléments de la nature. La philosophie de conception reflète un engagement envers une infrastructure de pointe tout en rendant hommage au lien entre le développement durable, l’activité humaine et le monde naturel", peut-on lire sur le design du stade dans un communiqué de Populous, l'entreprise qui a imaginé les plans du stade.

La Coupe du Monde 2034 est un des objectifs stratégiques du gouvernement saoudien, qui veut construire une véritable cité du divertissement dans les prochaines années. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous