Accueil People Vos programmes TV Top Chef

Trompe-l’œil inattendu dans Top Chef: un candidat réalise une clé à molette comestible 


Dans ce deuxième épisode de Top Chef, la célèbre épreuve du trompe-l'œil a fait son grand retour. Les candidats ont rivalisé d'inventivité pour bluffer le jury. Parmi les trompe-l'œil du jour, il y avait une boule de pétanque, une boule de Noël, une tasse ou encore… Une clé à molette. 

Il s'agissait de l'œuvre de Danny, qui a voulu rendre hommage à son père, plombier, qui lui a décroché une place chez le célèbre chef Pierre Gagnaire lors d'une intervention de plomberie dans la cuisine de son restaurant. "Une super belle histoire", souligne son chef de brigade, Philippe Etchebest. 

Il est séduit par l'idée, mais est inquiet par le moule que va utiliser Danny : "C'est petit, y'a pas grande chose", lui dit-il. Cela l'inquiète. 

Mais le candidat bleu trouve une solution et présente un plat très convaincant visuellement. "Le trompe-l'œil est réussi, je suis très content", lance le candidat au moment de la dégustation du jury. 

Nina Metayer est déstabilisée par le visuel de la clé à molette et reproche un manque de texture, mais apprécie le goût du surprenant plat de Danny. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous