Partager:
Michèle Torr remonte sur scène pour une nouvelle tournée et fera bientôt escale en Belgique. À travers sa passion intacte pour la musique, la chanteuse emblématique évoque son parcours, son énergie inépuisable, mais aussi les sacrifices qu'elle a dû consentir en tant que mère.
Michèle Torr, icône de la chanson française, reste fidèle à son amour pour la scène. Après une vie consacrée à la musique, la chanteuse entame une nouvelle tournée, avec une série de concerts prévus au Trocadéro de Liège le 8 mars et au Centre culturel d'Auderghem le 9 mars. Toujours aussi passionnée, elle confie que la scène est pour elle une véritable "thérapie" : "Si pendant un petit moment je ne fais pas de scène, je ne vais pas bien". Pourtant, cette passion a eu un prix, notamment sur sa vie de famille.
Lorsqu'on l'interroge sur un moment qu'elle aimerait revivre, la chanteuse hésite : "Je n’aime pas trop cette question, parce que ça voudrait dire que j’ai des regrets". Mais elle finit par évoquer ses enfants : "Je pense à mes enfants. Voilà, je n’étais pas là tous les soirs pour leur raconter une histoire, mais c’était comme ça, c’était ma vie".
Trouver l'équilibre malgré tout
Malgré son emploi du temps chargé, Michèle Torr a toujours cherché à préserver des moments précieux avec ses enfants. "Souvent, j’étais là quand même. Le matin, au petit déjeuner, je me débrouillais pour rentrer la nuit, être au petit déjeuner, puis j’allais dormir après".
Aujourd’hui, entourée de ses petits-enfants, elle semble avoir trouvé un équilibre. "Maintenant mes enfants et mes petits-enfants sont là, et moi je serais là jusqu’au bout", confie-t-elle.
Une tournée toujours avec la même énergie
À 77 ans, Michèle Torr continue de se produire sur scène avec la même fougue. De passage en Belgique pour deux concerts, elle explique que c'est cette connexion avec le public qui la maintient en forme. "Je fais ce métier pour la scène, j’en ai tellement besoin, comme de respirer".