Partager:
Le prince Harry se trouve actuellement en Colombie-Britannique, dans le cadre des préparatifs des prochains Invictus Games.
Ballons au sol, volley-ball assis... Ce lundi 18 novembre, le Prince de Sussex a initié les élèves d'une école primaire de Vancouver au handisport, ces disciplines sportives adaptées aux personnes atteintes d’un handicap. L'objectif ? Leur montrer la diversité du sport, à seulement quelques mois des Invictus Games.
En effet, le Prince est arrivé à Vancouver, au sud-ouest du Canada, afin de visiter les infrastructures qui serviront à accueillir les prochains Invictus Games. Le stade de Vancouver u accueillera la cérémonie d'ouverture, par exemple.
C'est sans épouse, Meghan Markle, qu'il a ainsi participé à un atelier de handisport à la Shaughnessy Elementary School. Le prince Harry a lui-même participé à un match de volley-ball assis, entouré de bambins ébahis.
Face à des dizaines d’écoliers, le frère de William n’a pas hésité à donner de sa personne en participant activemment aux activités. "Les voir en apprendre davantage sur les Invictus Games a eu un impact profond sur moi, car c'est là que les Invictus commencent à s'étendre encore plus au-delà de la communauté initiale, dans les écoles du Canada et, espérons-le, dans le monde entier", aurait-il confié lors de sa visite.
Invictus Games, qu'est-ce que c'est ?
Les Invictus Games, fondés par le prince Harry, sont une grande compétition qui s’inspire du fonctionnement des Jeux olympiques, excepté que les athlètes sont tous des vétérans ou des soldats blessés. Certaines disciplines des Jeux paralympiques sont présentes aux Invictus Games, dont la 7e édition aura lieu à Vancouver et à Whistler du 8 au 16 février prochain.
Les premiers Invictus Games ont eu lieu à Londres en 2014. Cette sera la première édition qui accueillera des sports d’hiver adaptés. Pour marquer les dix ans de ces jeux hors du commun, plusieurs initiatives parallèles seront organisées.